test4
FAIRE UN DON ET/OU DEVENIR MEMBRE

PAR LA POSTE

Faites un chèque au nom suivant : Action Saint-François et envoyez-le à :

Action Saint-François
165, rue Moore
Sherbrooke (Québec) J1H 1B8

MEMBRE INDIVIDUEL: 30$

MEMBRE ORGANISME À BUT NON-LUCRATIF: 50$

MEMBRE ENTREPRISE ET INSTITUTION: 150$

PAIEMENT EN LIGNE

AVEC RESERVAZION DE DESJARDINS.

INVESTIR POUR PRÉSERVER L’ENVIRONNEMENT

POURQUOI UNE CAMPAGNE D’ÉCO-SOCIO-FINANCEMENT?

L’organisme a réalisé de nombreuses actions d’amélioration de l’environnement estrien, que ça soit par ses activités de nettoyage de cours d’eau, par la revégétalisation des berges ou par l’organisation d’activités d’éducation (conférences et d’un Salon de la Nature). Des tonnes de matières résiduelles ont été évacuées des cours d’eau, des milliers de végétaux ont été plantés sur les berges des rives et le volet éducation se développe progressivement. Le travail pour améliorer les milieux aquatiques et riverains est en progression en Estrie mais il reste encore beaucoup de tâches à faire.

Pendant des années, Action Saint-François a eu du financement de différents paliers gouvernementaux et a offert ses services gratuitement à la population. Mais avec les nombreuses coupures en environnement et l’austérité proclamée, l’organisme a de plus en plus de difficultés à subvenir à ses besoins financiers et aller de l’avant avec sa mission de protection de l’environnement. Nous voulons continuer notre bon travail car il est positif et utile, mais sans argent c’est impossible.

QUE FAISONS-NOUS AVEC L’ARGENT?

  • Environ 50 % du travail de nettoyage de cours d’eau se fait par la participation de bénévoles, mais l’autre moitié se fait par des employés expérimentés qui veillent à la coordination des bénévoles.
  • 95 % des travaux de revégétalisation des berges se fait par des employés spécialisés.
  • Les activités de sensibilisation et d’éducation, telles que les conférences et le Salon de la Nature, s’organisent aussi par des employés spécialisés en communication et en organisation d’événements.
  • Il y a aussi tout le travail de bureau et de gestion de l’organisme qui est fait par du personnel qualifié et rémunéré.
  • Les dépenses de base de l’organisme comme: la location du loyer et des garages, l’utilisation et l’entretien de notre camion, les permis, les services de communications, etc. sont toutes des dépenses nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.
Fermer le menu