Image 1

CONTRIBUTIONS NATURE

Certaines personnes n’ont pas les sous pour faire un don à Action Saint-François. Elles n’ont pas le temps ou la santé pour être bénévole à l’une de nos activités. Toutefois, si elles veulent quand même aider, elles peuvent le faire en faisant une contribution nature.

Les contributions nature peuvent correspondre à du temps donné ou du matériel donné. Les personnes qui le peuvent deviennent bénévole, celles qui n’ont pas de temps peuvent donner du matériel :

  • Outils pour les activités de nettoyage (ex: pelles, pics, sacs, chaines, etc.);
  • Arbres, arbuste, herbacées, terre pour les plantations;
  • Feuilles de papier pour le travail de bureau;
  • Appareils électrique (imprimantes, ordinateurs, etc.) pour le travail de bureau;
  • Appareils électriques ou mécaniques (perceuses, scies à chaine, etc.) pour le travail de terrain;
  • Etc.

Tous les dons doivent être évalués, car nous ne pouvons pas accepter du matériel qui ne fonctionne pas ou qui n’est pas d’assez bonne qualité pour être utilisé. Si vous avez des idées de dons, faites-les nous connaître et nous vous dirons si cela peut correspondre à nos besoins.

D’autre part, une personne pourrait vouloir donner du matériel de plus grande valeur, comme des véhicules (automobile, camion, tout-terrain, etc.), des immeubles ou des terrains.

Elle peut aussi vouloir faire don à Action Saint-François d’un héritage par la méthode du don planifié qui consiste à préparer de son vivant une donation à l’organisme de son choix.

Dans tous les cas, vous devez prendre contact avec Action Saint-François pour expliquer ce que vous voulez faire.

L’organisme a été créé à la base par des citoyens bénévoles qui ont donné de leur temps et s’est développé par la suite  par des personnes qui ont fait des dons en argent. Ce n’est que plus tard que nous avons reçu de l’aide financière de différents paliers du gouvernement,  mais comme c’est de plus en plus difficile d’avoir des subventions gouvernementales, nous nous tournons vers l’entreprise privée et l’individu.

Si vous êtes intéressés à faire un don de grande valeur, mais que vous voulez être certain que votre « contribution » soit bien investie, sachez que l’organisme tient à chaque année une assemblée générale (à laquelle vous pouvez assister) où elle dévoile son bilan financier et que nous agissons en toute transparence.

Fermer le menu